• L'extension est-elle préférable à la surélévation ?
  • 

    Faites appel à des pros



    réclame l'intervention d'artisans expérimentés. Un agrandissement de plus de 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un archi. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux devront être entrepris par des spécialistes. Vous trouverez une mine de conseils utiles sur la pergola sur le site web ! Auparavant, en visitant les différents contenus, vous trouverez tous les conseils pratiques pour augmenter la superficie de votre maison puis profiter au mieux de votre nouvel espace.

    Agrandissement : quelles formalités ?



    Des travaux d'extension ou surélévation de maison exigent avant tout de s'informer sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre domicile.

    Il faut en premier lieu prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi de la hauteur autorisée des constructions, dans l'hypothèse où vous projetez une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme s'impose aussi. En second lieu, il faut, pour une surélévation ou une extension inférieur à vingt mètres carrés remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus important au sol un permis de construire. Pensez en outre à vous informer sur les normes à respecter, notamment pour l'isolation. 

    Adapter le nouveau bâti à l'ancien



    Au moment de l'agrandissement d'une habitation, sauf à parler d'aménagement du grenier, il s'avère fondamental que le nouveau bâti s'adapte à l'existant.

    Véranda aluminium sur mesure

    Dans ce but, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le bois est le parement qui propose la plus grande liberté de styles. Ce matériau possède divers atouts : coûts moins élevés que le béton, murs plus légers, propriétés isolantes, etc. De plus, grâce aux éléments manufacturés, le chantier sera rapide et propre. Vous manquez de place chez vous et vous voulez augmenter la surface de votre demeure ? Vous avez pour ce faire différentes options.

    Vous avez en premier lieu la possibilité de rendre votre grenier habitable, à condition d'y tenir debout et de pouvoir aménager les deux tiers des combles. Cette solution se révèle la plus simple car elle ne réclame pas de gros oeuvre, seulement des travaux sur l'isolation, la plomberie, les ouverture, etc. L'extension consiste à gagner en surface au sol de la maison par les côtés, si vous avez évidemment assez d'espace. Gardez en mémoire que l'individualisation de vos équipements contribue par exemple à réhausser d'un ton l'élégance d'une intérieur. Une extension exige des travaux de construction comme des formalités administratives.

    Pour finir, on peut augmenter la surface habitable en construisant en hauteur grâce à la surélévation. Dans ce cas, il faut remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer une autre toiture.

    ch be lu ca